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 DOCUMENTS MILITAIRES AMERICAINS DECLASSIFIES
 
LA MENACE NOIRE !
 
Un ovni triangulaire noir qui se déplaçait avec des caractéristiques de vol bien supérieures aux avions d’origine humaine, a littéralement « laissé sur place » un avion de chasse américain.
 
« Dark menace » est le titre accrocheur d’un article publié le 15 juillet 2022 sur le site Internet de The Sun (un journal britannique). L'auteur de l'article est Henri Holloway. Notons que le titre de l'article est très exagéré et ne correspond pas à ce qui s'est réellement passé. L'ovni n'a pas menacé, mis en danger, ou attaquer directement le navire de guerre impliqué. Il était présent auprès de lui et semblait surveiller ses activités. Ce sont sans doute les performances de vol exceptionnelles du triangle noir qui ont impressionné les membres de l'équipage et qui ont certainement généré un sentiment de peur et de menace. Si nous nous en tenons aux faits, aucune destruction, ni aucun décès suite à une attaque de l'ovni n'ont été enregistrés. L'utilisation d'un vocabulaire évoquant des évènements « dramatiques » me semble inapproprié et susceptible d'entraîner des confusions et des méprises. Cette façon de présenter un cas hors du commun est contre-productive et génère dans le public des angoisses injustifiées. Ce ne sont donc pas les journalistes de journaux à succès qui sont les meilleurs représentants de l'étude des ovnis. N'oublions pas que The Sun est un « tabloïd » qui est souvent critiqué pour son sensationnalisme et son manque de déontologie dans le traitement de l'information.  
  
Signalons aussi que l'incident décrit dans l'article s'est produit à environ 200 milles (370 kilomètres s’il s’agit de milles marins) au large de Porto Rico dans l’océan Atlantique, sans préciser l'endroit exact du lieu. Nous nous sommes beaucoup intéressé à l'île de Porto Rico qui a été le théâtre de nombreuses observations d'ovnis triangulaires. Il faut lire le chapitre que nous consacrons à ces affaires dans notre livre intitulé : OVNIS, du secret officiel aux limites de la science (préface de Gilles Pinon), page 378, Une base extraterrestre au large de Porto Rico ? 
 
 
 

Ci-dessus : L'île de Porto Rico. Les flèches noires indiquent des endroits où ont été observés de grands triangles noirs. C'est aussi sur cette île, au Nord, qu'est situé le grand radiotélescope d'Arecibo.
 
 
Nous proposons ci-dessous une traduction de cet article.
Source Internet : Article The Sun
 
Un ovni de forme triangulaire et de couleur noire a « totalement surclassé » un avion de chasse américain alors que ce dernier tentait de l’intercepté lorsque l’ovni se trouvait au-dessus d’un navire de guerre américain. Des documents militaires américains déclassifiés montrent que le mystérieux engin se déplaçait d’une manière « impossible pour tout avion connu » lors du spectaculaire incident qui s’est déroulé dans les années 60.
 
 
 

Ci-dessus : Le navire américain, USS Gyatt (DD-712/DDG-1), rencontre un ovni triangulaire de couleur noire dans l’Atlantique (reconstitution artistique), Crédit : The Sun.

 
Le destroyer de la marine américaine, USS Gyatt, a été au centre de la rencontre extraordinaire qui a vu un engin inconnu passer cinq nuits de suite à « menacer » le bâtiment. Des documents déclassifiés montrent comment le destroyer a rencontré l’engin mystérieux à plusieurs reprises en novembre 1964 alors qu’il naviguait à environ 200 milles (370 kilomètres s’il s’agit de milles marins) au large de Porto Rico dans l’océan Atlantique. L’ovni triangulaire a été suivi sur le radar du navire et il aurait effectué des manœuvres extraordinaires à une vitesse incroyable, tout en étant capable de se déplacer soudainement lentement à basse altitude. L’engin a également été suivi par une station radar qui aurait enregistré des vitesses allant jusqu’à 4 400 mph (mille par heure), soit plus de 7000 km/h.
 
 
 
 

Ci-dessus : L’USS Gyatt a été le premier destroyer de missiles guidés au monde après une modernisation dans les années 1950.

 
Les documents américains déclassifiés qui rapportent ces incidents décrivent l’ovni comme étant en forme de delta ou triangulaire et noir ou gris foncé avec « une capacité de vitesse et de monter en altitude, extrêmement élevées ». Cette affaire a fait l’objet d’une enquête de la part de l’équipe chargée d’étudier le phénomène ovni aux États-Unis à l’époque (le Projet Blue Book), et il a été classé par Blue Book comme un « avion non identifié ».

C’est donc, quelque 60 ans après cette série d’incidents qui restent inexpliqués et qui représentent un cas fascinant, que les ovnis occupent à nouveau le devant de la scène à Washington. Les législateurs, les anciens militaires et les responsables du renseignement parlent maintenant tous plus ouvertement des ovnis – y compris lors d’une audience historique le mois dernier à Capitol Hill (Le Congrès des Etats-Unis). Les responsables américains ont reconnu qu’il y avait quelque chose dans le ciel des Etats-Unis qu’ils ne pouvaient pas expliquer, et la stigmatisation systématique autour de ce sujet traditionnellement marginal est enfin terminée.

L’USS Gyatt a été lancé pour la première fois dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Il a eu une longue carrière. Il fut le premier destroyer lance-missiles au monde en 1955. Le navire a également participé au programme spatial au début des années 1960, avant de passer, en 1963, à un déploiement dans les Caraïbes. Et c’est au cours de cette période de service qu’il aurait fait la mystérieuse rencontre avec le « triangle noir ».

 
 
 
Ci-dessus : Les avions de combat F-8 ont été considérés comme l’un des avions les plus performants de l’arsenal américain dans les années 1960.
Crédit :Mediadrumimages/DJZimmerman/USNavy



Rappelons que les « triangles noirs » sont parmi les formes d’ovnis les plus largement rapportées. Concernant l’affaire de l’USS Gyatt, quelques 73 pages de documents militaires américains déclassifiés - publiés par le groupe d’enquête sur les ovnis, le NICAP, et rapportés par The Debrief - offrent une image effrayante de la rencontre avec l’ovni triangulaire. L’engin a été détecté pour la première fois le 16 novembre, avant d’être revu plusieurs fois les 17, 18, 19 et 24 novembre, et cela au plus fort de la guerre froide. On dit qu’il a atteint des vitesses allant jusqu’à 3 800 nœuds, ou 4 372 mph (7036 km/h). Dans l’une de ces rencontres, l’engin aurait survolé de très près (« directement ») l’USS Bainbridge qui est un croiseur à propulsion nucléaire.

 
 

Ci-dessus : Les « triangles noirs » sont parmi les formes d’ovnis les plus largement rapportées. Des documents déclassifiés relatent des tentatives d'interceptions de ces triangles par des avions de chasse.
 
 
C’est l’occasion de rappeler que les ovnis sont souvent liés à des sites nucléaires et à des moyens de transport à propulsion nucléaire tels que les porte-avions modernes et les sous-marins.

Le récit le plus dramatique des expériences mystérieuses de l’USS Gyatt a cependant eut lieu le 19 novembre 1964 lorsque le « triangle noir » s’est engagé dans une course-poursuite avec un avion de chasse. Le capitaine de corvette Kyle H. Woodbury (indicatif d’appel SALT SPRAY 26) était en vol d’accompagnement de l’USS Gyatt et il avait de nouveau repéré l’engin mystérieux. Il a ensuite piloté son F-8 Crusader qui était capable d’atteindre des vitesses de pointe de 1 227 mph (1975 km/h), pour tenter d’intercepter le « triangle noir ». Il a décrit son jet comme étant « désespérément » et « complètement surclassé » alors qu’il tentait de poursuivre l’engin qui a ensuite accéléré à 50.000 pieds. « Sa vitesse, son accélération, son plafond et sa capacité à décélérer dépassent tous les avions que j’ai vus ou dont j’ai entendu parler », a déclaré à son retour de vol le lieutenant-commandant Kyle Woodbury. Ce dernier a été décrit comme « fiable » et « expérimenté » dans le rapport qui a été établi après la rencontre avec l’ovni. « Il n’y a aucune explication raisonnable pour expliquer les caractéristiques de cet engin », a-t-il déclaré, selon les documents déclassifiés. Woodbury a ajouté : « J’évaluerais l’engin comme étant un avion, très performant, manœuvré comme un avion et n’effectuant aucune manœuvre inhabituelle, sauf une accélération et une décélération extrême, à volonté, avec en plus un angle de montée très raide supérieur à 50 000 pieds à grande vitesse ». Il n’y avait « aucune lumière à bord où ce qui ressemblait à une lumière de moteur à réaction pendant l’accélération de l’engin ». Le pilote vétéran a interrompu la poursuite et a tenté de rejoindre la base, mais l’engin est réapparu peu après derrière lui.
 
 
 

Ci-dessus : Le capitaine de corvette Kyle Woodbury qui s’est engagé dans une course-poursuite avec le mystérieux « triangle noir » aux commandes de son F-8 Crusader. 


L’équipage de l’USS Gyatt a pris des photos de l’écran radar montrant le mouvement erratique de l’ovni alors qu’il était poursuivi par le pilote Woodbury. Les images granuleuses des documents montrent deux points marqués « A » et « B » tirés du scanner du navire, et  une liste détaillée de la vitesse et des déplacements de l’engin. Les documents déclassifiés suggèrent aussi qu’il y a eu une deuxième tentative d’interception de l’ovni par un F8, le 24 novembre 1964. Mais il y a peu de détails supplémentaires à part de souligner que l’engin a été détecté à « haute vitesse, haute altitude » avant qu’il ne « s’éloigne rapidement » de l’avion de chasse qui se déplaçait à une vitesse quasi supersonique. 


 
 
Ci-dessus : Photo montrant l’écran radar de l’USS Gyatt - avec « A » et « B » marquant Woodbury et l’ovni.

 
 
D’autres documents révèlent que des responsables américains ont transmis des rapports à la « division des technologies étrangères » car il a été démontré qu’il n’y avait pas d’avion américain expérimental dans la région lors de ces événements. Par avion expérimental, il faut entendre le Lockheed YF-12 - un prototype d’intercepteur - et des « drones à grande vitesse ».

Les responsables américains ont « rejeté » (ignoré) les ovnis à la fin du Projet Blue Book dans les années 1960, déclarant qu’« il n’y avait rien à voir ». Et pourtant, environ cinq décennies plus tard, le débat est revenu et est maintenant considéré comme un grave problème de sécurité nationale. La question des ovnis qui a été pendant des décennies considérée comme un sujet marginal et « loufoque », mais elle est maintenant ouvertement évoquée par des personnalités très importantes, dont les anciens présidents Bill Clinton et Barack Obama. Les législateurs américains ont commandé un rapport ovni au Pentagone après qu’une série étonnante de vidéos fut divulguée qui montrait des rencontres dans un cadre militaire avec des engins tel que le tristement célèbre « Tic Tac ». La rencontre entre le « Tic Tac » et des avions de chasse impliquant un engin inconnu se déplaçant à grande vitesse près d’un navire de guerre, offre d’étonnantes similitudes avec l’incident qui s’est déroulé 40 ans auparavant près de l’USS Gyatt. Washington poursuit les débats sur les ovnis, avec une nouvelle législation proposée pour protéger les lanceurs d’alerte.

Traduction Daniel Robin
Une publication Le Réseau
le 20.07.2022
Source Internet : Article The Sun
 
 

 

 


 
 
 
 
 
 

 
 

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Une étude exceptionnelle