Publications Daniel Robin (2)


-------------------------    S I T E    O F F I C I E L    -------------------------    



ADN
Le " code source "
et l'origine de la vie
 
L'ADN est-il le " lieu " où s'effectue la " connexion " 
entre la conscience et le corps ?


Daniel Robin


Une étude passionnante sur les propriétés extraordinaires de l'ADN. Daniel Robin propose un modèle de structure de l'ADN qui intègre la conscience et ce qu'il appelle le " domaine de l'information pure ". Par ailleurs, quels liens existent-ils entre le symbole du caducée et l'ADN, et ce dernier est-il au coeur de toutes les traditions spirituelles de l'humanité ?





  • Broché : 294 pages.
  • Editeur : LE MERCURE DAUPHINOIS (12 novembre 2019).
  • Langue : Français.
  • ISBN-10 : 2356624694
  • ISBN-13 : 978-2356624697
  • Dimensions du produit : 13 x 1,5 x 21 cm 


Dès que l’on cherche à comprendre ce qu’est l’ADN, on se trouve très vite confronté à des questions fondamentales qui n’ont pas encore trouvé de réponses définitives, loin s’en faut. Force est de constater que les propriétés de l’ADN dépassent largement l’approche réductrice et « mécaniste » habituelle. 

Cette façon d’appréhender l’ADN n'est possible que lorsqu’il est extrait de son milieu vivant, fluide, plastique, mobile et vibratoire. Il y a en effet deux façons très différentes d’étudier et de comprendre l’ADN : in vitro et in vivo. In vitro, l’ADN est un ADN mort, extrait de son contexte vibratoire et réduit à ses composants de base. In vivo, c’est un ADN vivant et dynamique qui révèle ses formidables propriétés et ses liens avec une réalité mystérieuse, le « code source », qui sous-tend toute forme de vie sur notre planète. 

Il semblerait en effet que l’ADN cache un « grand secret » dans sa structure si particulière qui est trop bien agencée et élaborée, avec tellement d’intelligence et de subtilité, pour n’être que l’improbable et hasardeux fruit d’une sélection naturelle aveugle. L’origine de ce formidable « ordinateur » biologique qu’est l’ADN cache un profond mystère sous la forme d’un code (le « code source ») ou d’un système d’informations, encore plus mystérieux que celui que nous connaissons déjà et qui reste à décrypter. 


Mon étude s’articule en quatre grandes parties :


Partie I : Que savons-nous de l’ADN aujourd’hui ? 
Récapitulation de nos connaissances actuelles sur l’ADN. Avant de formuler des hypothèses et d’exposer mon modèle de structure de l’ADN, il était indispensable, au préalable, de faire le point sur ce que nous savons aujourd’hui de cette macromolécule biologique aux propriétés étonnantes.


Partie II : La « connexion » ADN/extraterrestres.
Après un examen aussi complet que possible de la stupéfiante complexité de la structure de l’ADN, j’aborde dans cette seconde partie la délicate question de ses origines. La macromolécule d’ADN est-elle le produit de l’évolution naturelle, c’est-à-dire en définitive le résultat d’une suite de combinaisons hasardeuses et de mutations aléatoires, ou bien a-t-elle été pensée et « fabriquée » par une intelligence non-humaine (extraterrestre) dont l’origine reste mystérieuse ? J’aborde la théorie de la panspermie dirigée qui a été formulée et adoptée par d’éminents chercheurs comme Francis Crick et Carl Sagan. Je traite aussi dans cette partie des théories les plus connues qui défendent l’idée d’une éventuelle manipulation de notre ADN, dans un lointain passé, par une civilisation extraterrestre hyper évoluée. De nombreux chercheurs admettent aujourd’hui qu’il s’est produit un « phénomène étrange » sur notre planète il y a au moins 300 000 ans : l’apparition d’Homo Sapiens. Comme le souligne fort justement Greeg Braden : « S’agissant de l’histoire humaine, la découverte que nous sommes le produit de quelque chose d’autre que l’évolution – très probablement un acte de création conscient et intelligent – peut s’avérer être la seule chose que nous ayons besoin de savoir pour prendre une nouvelle direction saine et authentique ».


Partie III : ADN et traditions spirituelles.
La troisième partie examinera les rapports entre l’ADN et le symbole du serpent présent dans les traditions spirituelles d’Orient et d’Occident. Nous verrons que par des moyens qui restent encore très mystérieux les plus anciennes traditions spirituelles de l’Humanité connaissaient les propriétés extraordinaires de l’ADN. 


Partie IV : L’ADN, la conscience et le corps.
Enfin, dans une quatrième et dernière partie, je vais développer mes propres réflexions sur l’origine de l’ADN et son rôle d’interface entre la conscience humaine non locale et le corps physique. J’expose aussi dans cette partie mon modèle de structure de l’ADN en trois « couches » (modèle de l’« ADN-quantique ») en utilisant des concepts fondamentaux de la physique quantique. C’est, sans aucun doute, la partie la plus spéculative et novatrice, mais aussi la plus ardue de mon étude.

Si je récapitule dans les grandes lignes les fondements du modèle que je propose, il importe de retenir les points suivants :

– la conscience est de l’information pure ;
– pas de dualité matière/conscience ;
– variation de vibration d’une seule réalité ;
– organisation hiérarchique de ces variations de vibration ;
– les biophotons sont créés à partir du substrat du vide
quantique ;
– nécessité pour la vie d’un apport extérieur d’information, c’est-à-dire que la source de cette information est située en dehors de l’espace/temps.










---------------------------------------------------------



CIVILISATION PLANETAIRE
Le Projet Humain Global


Sommes-nous sur le point d'accéder à une civilisation globale de Type I, c'est-à-dire de créer une civilisation planétaire sur notre planète ?  


Daniel Robin


Dans cet essai très dense et visionnaire, Daniel Robin estime que nous approchons du " point " critique où nous allons accéder à une civilisation planétaire de Type I. Le passage du Type 0 (zéro) au Type I de civilisation ne se fera pas sans crise, sans douleur, et sans une remise en cause radicale de notre modèle actuel de société. 




Commandez votre livre sur amazon


  • Broché : 270 pages
  • Editeur : Quebec Livres (26 mai 2016)
  • Collection : Essai
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2764025130
  • ISBN-13 : 978-2764025130
  • Dimensions du produit : 15,2 x 1,8 x 22,9 cm



Lien vers la vidéo de ma conférence sur Civilisation Planétaire


La couverture du livre : 
 
La couverture de notre livre montre la très belle œuvre du peintre et ami Frédéric Bauche. Il m’a autorisé à reproduire son tableau pour la première de couverture du livre. Cette œuvre remarquable par sa valeur esthétique et son message, représente pour moi la gestation de la future civilisation planétaire. Cette civilisation planétaire globale n’en est encore qu’au stade fœtal. Mais comme l’œuvre le suggère, le fœtus est déjà grand et bien développé. Il va bientôt naître, et avec lui un homme nouveau va apparaître sur la Terre. Le temps vient où l’Humanité va entrer dans une nouvelle phase de son évolution. Le citoyen de cette nouvelle Humanité sera citoyen du monde, des étoiles et du cosmos. Il plongera son regard vers l’espace et l’avenir, et il y découvrira des potentialités extraordinaires, des accomplissements inouïs. Il ne sera pas sombre et pessimiste. Il sera au contraire confiant et positif. L’homme nouveau sera porteur d’un immense message d’espoir pour ses semblables. Il sera conscient que nous sommes en route vers des mondes futurs, vastes et profonds. Ces mondes sont ceux de l’esprit intérieur et ceux du vaste cosmos extérieur. L’enfant qui va naître verra des « royaumes » qu’aucun humain de cette planète n’a encore jamais vus. C’est l’enfant de la Terre qui va grandir en regardant vers les étoiles. Il fera entrer la Terre dans le cercle des grandes civilisations de notre Galaxie, dans ce que nous appelons la Communauté Galactique. Il unira les peuples de la Terre, et il unira la Terre aux peuples de l’espace. Cet enfant qui grandit dans le « ventre » de la Terre est notre espoir à tous. 




Ci-dessus : L’œuvre du peintre Frédéric Bauche, « symbole » de la gestation de la future civilisation planétaire. Pour moi cette oeuvre signifie que la Terre est porteuse d’un être nouveau. L’enfant qui va naître connaîtra des « royaumes » et des « espaces » qu’aucun être humain de cette planète n’a encore jamais vus. C’est l’enfant de la Terre qui va grandir en regardant vers les étoiles. Il fera entrer la Terre dans le cercle des grandes civilisations de notre Galaxie. Il unira les peuples de la Terre et il unira la Terre aux peuples de l’espace. 

Présentation du livre.

La rédaction de ce livre coïncide avec une étape décisive dans ma quête personnelle du sens de l’histoire et de l’évolution des sociétés humaines. Je ne cesse de m’interroger sur l’avenir de notre civilisation moderne, scientifique et technicienne. Alors que selon l’avis de nombreux chercheurs (climatologues, économistes, océanographes, biologistes, spécialistes de la flore et de la faune, etc.) l’avenir de notre planète s’annonce plutôt sombre, j’ai l’intime conviction que l’Humanité arrive à une étape charnière de son évolution et qu’elle est en train de franchir un seuil. Plusieurs avenirs ou futurs s’offrent à elle. En tant que membre à part entière de cette Humanité, je considère que j’ai le devoir de faire - avec les faibles moyens dont je dispose - tout ce qu’il faut pour qu’elle choisisse le meilleur futur possible.
 
Nous sommes des êtres conscients, et nous pouvons donc participer consciemment, chacun à sa place et à son niveau, à notre évolution. Nous avons entre nos mains les outils nécessaires pour piloter notre devenir et faire en sorte qu’il suive une voie positive d’accomplissement de notre être et d’unification de l’Humanité. La spiritualisation de notre planète suppose l’unification et l’harmonisation, c’est une loi spirituelle incontournable. En définitive, notre seul ennemi véritable est le conflit, qu’il soit en nous, ou à l’extérieur de nous.
 
J’expose dans mon livre les grandes lignes de ce que j’appelle le Projet Humain Global (PHG) qui est une sorte de « plan » à grande échelle, et sur le très long terme, pour tenter de sortir du marasme ambiant. Nous verrons que l’objectif premier du PHG est d’instaurer une civilisation planétaire. Cette civilisation globale repose sur un principe simple et compréhensible par tous : la Terre est notre « maison » et nous devons nous unir pour la sauver et y vivre en paix. L’Humanité est Une dans sa diversité. Elle partage le même bien qui est la Terre et les mêmes ressources naturelles qui ne sont pas inépuisables. Nous verrons ensuite qu’avec la civilisation planétaire le Projet Humain Global a pour but de créer la noosphère, c’est-à-dire d’instaurer une sphère de Conscience, d’Esprit et d’Amour au-dessus de toutes les autres sphères déjà existantes (lithosphère, biosphère végétale et animale). Je propose aussi une vision ample et hardie de l’évolution humaine. Je crois enfin que le but final du Projet Humain Global est de creuser le sillon du futur de l’Humanité dans le sens de la convergence vers le Point Oméga qui est la réalisation de toutes les potentialités incluses dans la nature humaine.
 
Dans les trois derniers chapitres de mon livre je propose des solutions originales qui toutes prennent en compte la dimension psycho-spirituelle de l’être humain. Parmi les réponses qui me paraissent pertinentes, et qui sont susceptibles d’ouvrir des perspectives positives sur le long terme, j’examine successivement les concepts de noosphère, de Point Oméga, et de Projet Humain Global.
 
1) La noosphère signifie plus de conscience et plus d’Esprit sur la Terre. Plus la noosphère progressera, plus la conscience sera active, et plus nous avancerons vers l’unité finale représenté par le Point Oméga.
 
2) Ame des âmes, ou Centre des centres, le Point Oméga échappe au Temps et à l’Espace. Il est situé en dehors et au-delà de notre continuum spatio-temporel. L’Energie créatrice issue du Point Oméga est essentiellement distincte du monde qu’elle organise. C’est une entité autonome, extérieure à l’Univers. Elle est située devant nous, dans l’Avenir, et non pas derrière nous, dans le Passé. Le Point Oméga nous attire à Lui, comme la vive lumière attire les papillons qui virevoltent dans l’obscurité. Cet Attracteur est irrésistible. Dernier terme de la « série » évolutive, il est en même temps hors de cette « série ». Il couronne et clôt l’évolution par le haut. C’est la « clé de voûte » de tout le processus évolutif. Il échappe à l’entropie générale et rassemble en lui toutes les forces néguentropiques qui sont créatrices d’ordre, de cohésion, d’organisation, d’amour, d’harmonisation, et d’unité. Lui-même n’évolue pas, parce qu’il est le but de l’évolution. Pour être suprêmement attrayant, Oméga doit être suprêmement présent. Oméga est un Centre réel et actuel. Il est totalement indépendant de la chute des puissances terrestres (communautés, organisations, sociétés, nations, empires, civilisations) dont est tissée la trame de l’évolution.
 
3) Enfin, le Projet Humain Global (PHG) concerne l’évolution de l’Humanité sur le long terme, et même sur le très long terme. Le centre de gravité de ce Projet est l’élévation des êtres humains vers des états d’être et de conscience supérieurs. Son but avoué est d’instaurer la noosphère sur la Terre avec comme objectif lointain, l’intégration de l’Humanité dans le Point Oméga. Je crois que nous sommes sur le point de franchir une sorte de seuil évolutif, et que le PHG représente le but que nous devons nous fixer si nous voulons franchir dans de bonnes conditions le passage vers une nouvelle forme de civilisation. Si nous le voulons vraiment, nous pouvons faire en sorte que l’avenir de l’Humanité soit grandiose et passionnant. Pour cela, nous devons élever nos esprits, sortir du pessimisme ambiant dans lequel nous nous enfermons, et nous fixer des buts nobles, c’est-à-dire à la hauteur de l’immense potentiel qui est en nous.
 
Daniel Robin.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une étude exceptionnelle