Publications Daniel Robin (1)


-------------------------    S I T E    O F F I C I E L    -------------------------   



 
Daniel Robin interview TV Nantes octobre 2022

Un univers aux multiples facettes

à découvrir à travers une œuvre d’une diversité incroyable ! 

Enigmes, ovnis, civilisations, Intelligence Artificielle, ADN, sociétés secrètes, spiritualité, Alchimie, science fiction, romans ésotériques…, et bien plus encore.

 

Plus de 20 titres disponibles 

 

Découvrez nos publications chez nos éditeurs, dans les meilleures librairies et sur Internet.

Amazon : Amazon 

Fnac : FNAC

Notre éditeur Le Mercure Dauphinois : Le Mercure Dauphinois

Notre éditeur JMG éditions : JMG éditions

Les éditions Québec-livres : Editions Québec-Livres

Page Facebook auteur : Auteur sur Facebook

 


------------------------------
 
FATIMA
Le quatrième secret
La plus grande entreprise de
communication entre l'humanité
et les extraterrestres

  Que c'est-il réellement passé à Fatima ?


Daniel Robin


Avec cette enquête très documentée, 
Daniel Robin souhaite montrer que les phénomènes
survenus à Fatima en 1917 constituent la plus importante
entreprise de communication directe entre l'Humanité
et les extraterrestres



Commandez votre livre sur amazon

  • Broché : 208 pages
  • Editeur : Quebec Livres (15 octobre 2015)
  • Collection : Essai
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2764024789
  • ISBN-13 : 978-2764024782
  • Dimensions du produit : 15,4 x 1,5 x 23 cm

Que savons-nous des « forces » qui façonnent l’histoire des hommes et des civilisations ? Sommes-nous vraiment conscients de la nature des mécanismes qui sont à l’œuvre derrière nos croyances, nos religions et nos dogmes ? Ces deux questions sont au centre des réflexions qui ont donné naissance à cet ouvrage. L’étude approfondie des événements survenus à Fatima entre 1915 et 1917 m’a ouvert des perspectives nouvelles et fascinantes sur ces mystérieuses « forces » qui agissent de façon régulière et subtile sur la vie des hommes, et ce, j’en suis désormais convaincu, depuis l’aube des civilisations. Ces « forces » ne sont pas d’origine terrestre. Elles sont intelligentes. Elles savent tout de nous, mais nous ignorons à peu près tout d’elles. Mes recherches sur Fatima ont ouvert mon esprit sur une autre façon d’aborder le fait religieux, et j’ai été à la fois intrigué et enthousiasmé par cette nouvelle vision de l’histoire des religions qui s’offrait à moi.

Ce travail a changé mon regard. 
Il m’a permis de prendre de la hauteur aussi. 

Jusqu’à présent, nous avions trois façons différentes d’interpréter les AF (apparitions de Fatima). La première façon de le faire, qui correspond pour moi au niveau zéro de lecture, consiste à dire que tout le dossier Fatima n’est qu’une vaste supercherie. C’est notamment la thèse défendue par Gérard de Sède dans son livre Fatima : enquête sur une imposture publiée en 1977 (prix 1977 de l’Union des athées). Pour lui, les « apparitions » ne seraient qu’une escroquerie montée de toutes pièces par les familles des voyants, et les « miracles » vus par des milliers de personnes n’auraient été que des hallucinations collectives renforcées par des phénomènes naturels inconnus ou mal interprétés. C’est évidemment une analyse que je ne partage pas du tout, car elle repose sur une argumentation erronée et tendancieuse. 

La seconde façon de lire les AF est celle qui est faite par l’Église catholique qui considère que c’est bien la Vierge Marie qui est apparue aux voyants, et qu’à cette occasion elle a délivré un certain nombre de messages. C’est, pour moi, le premier niveau de lecture. Celui-ci propose une lecture au premier degré qui correspond à une interprétation religieuse extérieure. Le premier niveau est le niveau immédiat qui fait coller les AF avec le contexte initial de l’époque (le Portugal au début du XXe siècle). C’est peut-être la lecture que l’intelligence étrangère responsable des AF espérait. C’était le « niveau d’entrée ». En tout cas, c’est le niveau 1 qui s’est vite imposé à tout le monde et qui a prévalu jusqu’à présent dans tout le monde chrétien.

La troisième façon de lire les AF est très récente (fin du XXe siècle). C’est, pour moi, le deuxième niveau de lecture. Celui-ci interprète les AF comme la manifestation dans notre environnement d’une intelligence exogène utilisant une technologie très supérieure à la nôtre. C’est le niveau de lecture retenu par Gilles Pinon. Il suppose que cette intelligence cherche à influencer, à contrôler ou à communiquer avec les humains. À ce niveau de lecture, le message religieux extérieur (premier niveau de lecture) devient très secondaire et la problématique se déplace vers des questions plus rationnelles et scientifiques : origine de l’intelligence exogène, type de technologie employée, avance technologique, stratégie déployée, niveau de civilisation, contact éventuel avec cette civilisation, intentions et buts, influence sur l’évolution des sociétés humaines. À notre connaissance, les niveaux 1 et 2 sont les seuls qui ont été proposés jusqu’à présent comme grilles de lecture des AF. La quatrième façon de lire les AF correspond au troisième niveau de lecture. C’est celle que je défends dans ce livre. À ce niveau, la notion de message est réintroduite, mais il ne s’agit plus d’un message purement religieux conforme aux dogmes de la religion catholique. Gilles Pinon avait pressenti ce troisième niveau de lecture lors qu’il parlait de véritable « bombe à retardement » à propos des événements de Fatima. Pour lui, cette « bombe » était le message implicite contenu dans les AF. Ce message ne pouvait être compris qu’à la fi n du XXe siècle et comportait la possibilité d’un contact avec la source à l’origine des AF. Gilles Pinon avait bien compris que cette source savait, dès le départ, qu’un jour ou l’autre nous découvririons ce qu’elle est vraiment. 

Comme Gilles Pinon, je crois que les AF sont porteuses d’un autre message. L’autre message, le troisième niveau de lecture des AF, c’est ce que j’appelle aussi le quatrième secret (clin d’œil, si je puis dire, aux trois autres secrets qui ont suscité tant de controverses), et mon hypothèse est que ce secret comporte une dimension spirituelle de portée cosmique et universelle.

Daniel Robin




Ci-dessus : La foule se presse à Fatima pour assister aux évolutions de différents types de phénomènes lumineux dans le ciel.



Ci-dessus : Dessin de l'engin en forme de disque vu à Fatima.




Ci-dessus : Dessin de l'entité vue à Fatima à partir des informations données par les trois enfants témoins des apparitions.



---------------------------------------------------------



Mutilations animales
ovnis et " Empire secret "
  
Que ce cache-t-il derrière le phénomène 
des mutilations animales  ?


Daniel Robin


Avec cette enquête très documentée et rigoureuse, 
Daniel Robin nous plonge au coeur du phénomène mystérieux et inquiétant des mutilations animales. Le fait déclencheur à l'origine de cette étude est un rapport du NIDS qui conclu que les mutilations pourraient être liées au phénomène ovni.




Commandez votre livre sur amazon

  • Broché : 168 pages
  • Editeur : Le Temps Présent (6 mars 2015)
  • Collection : Enigma
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 235185196X
  • ISBN-13 : 978-2351851968
  • Dimensions du produit : 15,6 x 1,2 x 22 cm

Le phénomène des mutilations animales est sans doute l'un des plus grands mystères auxquels des chercheurs issus d'horizons aussi divers que les ufologues, policiers, éleveurs, enquêteurs du paranormal, etc. ont été confrontés depuis les années 1970. Le fait déclencheur à l'origine de ce livre est le rapport du NIDS (National Institute for Discover Sciences) intitulé : « Morts inexpliquées de bétail et émergence, en Amérique du Nord, d'une épidémie d'Encéphalopathie Spongiforme Transmissible (E.S.T.) ». Si une organisation aussi « pointue » que le NIDS a rédigé un rapport sur les mutilations animales, c'est que l'affaire est sérieuse et préoccupante. En partant de cette étude et en la confrontant au phénomène ovni, l'auteur expose un concept original, celui de l'action orchestrée de ceux qu'il appelle l'« humanité du dehors », sorte d'élite cachée détentrice d'un « pouvoir illégitime ». Ce fameux « pouvoir », évoqué par Eisenhower dans son célèbre discours d'adieu du 17 janvier 1961, est déjà en place. Il agit dans l'ombre et ses moyens matériels dépassent tout ce que nous pouvons imaginer.

Daniel Robin






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une étude exceptionnelle