Enquêtes 4.


-------------------------    S I T E    O F F I C I E L    -------------------------



ENQUETES REALISEES
PAR OVNI INVESTIGATION
Partie 4



Nous présentons sur cette page les principales enquêtes réalisées par l’équipe d’enquêteurs de l’association Ovni Investigation. Ce sont des enquêtes qui ont été effectuées sur le terrain auprès des témoins concernés. Elles représentent un énorme travail d’investigation qui a toujours été fait de façon bénévole. Je remercie tous les enquêteurs de l’association qui n’ont pas hésité à donner de leur temps et de leur énergie pour faire avancer la recherche sur les ovnis.

Daniel Robin
Président de l’association Ovni Investigation



------------------------ 
 
 

Retour sur la vague d’ovnis 

 

du 

 

5 novembre 1990

 

Des témoignages nous parviennent après plus de 30 ans

 

 

L’Affaire Madame C. Gwendoline

 

Le 5 novembre 1990, 19h,  observation d’un ovni triangulaire à Orléans

 
  
 

Ci-dessous, la première partie du témoignage de Madame C.

 

« Bonjour Monsieur Robin,

 

J’ai été témoin de la fameuse observation du 05 novembre 1990.

 

A l’époque, je vivais à Orléans dans un immeuble face à la Loire. Nous étions, mon frère et moi, ainsi que ma mère, en train de regarder la télévision qui était quasiment sous la fenêtre, dans l’angle de la pièce. Soudain ma mère a constaté qu’il y avait comme trois étoiles avec une masse sombre entre les points vu qu’elle se trouvait à côté de la fenêtre. Il était environ 19h et le ciel était d’un beau bleu nuit encore assez clair car orienté sud.

 

Et là nous avons observé un immense triangle noir mat juste face à notre fenêtre en train de légèrement basculé sur le côté comme s’il se redressait légèrement. Il faisait quasiment du surplace. Peu après, nous sommes allées, ma mère et moi, l’observer dans ma chambre qui donnait sur un balcon juste à côté du salon. Mon frère qui avait été trop effrayé, est resté sans rien faire. Nous avons pu l’observer assez longtemps.

 

L’engin ne faisait aucun bruit, on s’est même dit que l’atmosphère semblait changer, ou peut-être que ce silence était tellement inhabituel, que cela nous a donné une perception différente de l’environnement.

 

Nous avions le sentiment qu’ils savaient qu’on les observait, je ne sais pas pourquoi on s’est dit cela (c’est moi qui souligne).

 

Il nous a semblé faire plus d’un stade de foot de dimension presque deux, une sorte de vaisseau mère (c’est moi qui souligne).

 

Ensuite, il a légèrement commencé à pivoter sur lui même pour passer au-dessus de l’immeuble, enfin en tout cas pour aller vers le nord. Et là, nous nous sommes mises à courir pour le suivre depuis la cuisine qui était côté nord et la nous avons pu voir qu’une lumière laser sortait de l’arrière du triangle. La lumière était orientée vers le bas, et cette lumière était entrecoupée. Je n’ai jamais vu cela sur terre ! C’était lumière, rien, lumière, rien, lumière, rien, etc. C’était comme des marches de lumière d’un escalier flottant. On s’est dit qu’ils cherchaient quelqu’un en-bas. C’était curieux. Comme au niveau de la fenêtre de la cuisine on ne tenait pas bien à deux car il y avait un meuble en-dessous, nous sommes donc allez en courant le suivre depuis la chambre qui était à côté de la cuisine et là il continuait sa route vers le nord, vers Paris ou vers Chartres, car il partait légèrement vers le nord-est. Mais entre la cuisine et la chambre, ils avaient rentré la lumière car elle n’était plus visible.

 

On entendait rien du tout. C’était un silence complet alors que nous étions en zone urbaine mais j’avais l’impression d’un bourdonnement interne comme un son qui ne venait pas de l’extérieur car il ne faisait aucun bruit mais comme un crépitement. C’était comme lorsque l’on passe sous un pylône électrique mais avec un son légèrement digital dans ma tête. L’objet était doté de trois petites lumières qui semblaient définir ce que l’on pourrait appeler un cockpit. Je précise qu’aussi curieux que cela puisse paraître nous l’avons vu du dessus et non pas d’en dessous car il exerçait une légère rotation.

 

Je suis très visuelle et je possède une grande mémoire visuelle car je dessinais. J’ai fait les beaux arts donc beaucoup de détails ont été mémorisés.

 

A l’époque j’avais 14 ans, mon frère 17 ans, et ma mère 35 ans. Depuis ce jour je suis obsédée par les ovnis et j’ai eu un certain nombre d’expériences étranges. Un aspect vraiment notoire est l’apparition de phénomène de paralysie du sommeil (ma mère et moi, enfin surtout moi) il y a deux ans. J’en faisais une par jour pendant un mois. J’en ai vécu des centaines et jamais avant cette observation. Il y a quelques années j’ai observé un ovni cigare, et en dernier lieu un ovni polygonal blanc, le même que celui qui a été vu à Moscou. Voilà pour mon expérience.

 

J’avais lu que le premier témoignage d’un ovni triangulaire remontait à un récit publié dans un journal anglais autour de 1890, mais je n’ai jamais retrouvé cette information. Je ne me souviens plus où je l’avais lu. Si vous détenez ce récit je serais ravie de le lire. 

 

Vous trouverez également en pièce jointe un dessin rapide de ce que l’on a vu (celui avec le faisceau à l’arrière) et je suis catégorique quant à l’emplacement des lumières car c’est ce qui nous a induit en erreur ma mère et moi. Nous pensions en regardant rapidement à la fenêtre qu’il s’agissait de trois étoiles et du noir au milieu de ces trois points (car le reste était caché par les rideaux), et c’est là qu’on s’est dit : mon dieu il y a tout le reste derrière ...  Voilà pourquoi je suis catégorique. De nombreux témoins représente l’ovni triangulaire comme sur le schéma 2 que je vous ai envoyé (avec les lumières dans chaque coin), mais ce n’est pas ce que nous avons vu. En revanche beaucoup de gens l’ont vu du dessous. Nous c’était le dessus, et quand on l’a vraiment vu du dessous (après qu'il soit passé au-dessus de l’immeuble), c’était un triangle noir sans lumière.

 

Si vous avez des questions, pas de soucis.

Au plaisir.

 

Madame C. Gwendoline »

 

Ci-dessous : deux croquis réalisés par le témoin


 

 

 ----------------------------------------------

Suite à ma réponse après ce premier envoi, le témoin me fait parvenir de nouvelles informations dans un second mail. Elles indiquent que le témoin aurait vécu une expérience beaucoup profonde que la simple observation d’un ovni triangulaire. Il y est question (lors d’une séance d’hypnose) d’implants, de petits êtres à la peau bleue pâle, d’une mante religieuse géante, de races extraterrestres qui manipulent notre génome, etc. Notons aussi que cette observation ou cette expérience ont totalement bouleversé la vie du témoin.

 ---------------------------------------------

 

« Bonsoir Monsieur Robin,

 

Je suis ravie que vous ayez apprécié mon témoignage. Vous savez, pour moi il y a un avant et un après cette observation.

 

Je le vis comme un trauma, mais positif, car à aucun moment je n’ai eu peur. J’étais au contraire dans un état de fascination mais dans le sens où cet événement est pour moi véritablement obsédant : je ne peux plus conduire sans lever sans cesse les yeux vers le ciel, et je passe mon temps à faire des aller retour pour guetter le ciel à la fenêtre.

 

Je me sens souvent observée par le haut... J’ai curieusement le sentiment d’être née pour vivre cet événement. J’ai l’impression que j’ai toujours su que j’allais assister à une rencontre extraterrestre (c’est moi qui souligne).

 

J’ai vécu une autre expérience étrange. J’ai fait une séance d’hypnose régressive pour revenir à ce moment crucial de ma vie. Sous hypnose, j’ai raconté que les êtres de ce vaisseau étaient petits et légèrement bleu pâle et qu’ils me faisaient penser à des têtes de fourmi. Il y avait un être plus grand, style mante religieuse géante.  Et ce qui est étonnant ou simplement un hasard, c’est que je suis tombée sur un documentaire de Netflix qui parlait de témoignages et d’un homme qui disait avoir vu un ovni triangulaire et les êtres qu’il a vu étaient petits comme des enfants et qu’il y avait comme une mante religieuse ! J’en ai eu des frissons en voyant le reportage.

 

Ensuite j’ai dit sous hypnose que nous étions comme dans une sorte de laboratoire et que différentes races extraterrestres se « partageaient le gâteau », chacune d’entre elles menaient des expériences sur les humains, des expériences génétiques, des expériences pour comprendre ce qu’est l’âme humaine.

 

J’ai également dit sous hypnose que j’avais des implants : un dans ma hanche gauche, un autre au niveau du sternum, et un dans le pied près de la cheville qui servait de géolocalisation et pour d’autres raisons scientifiques que j’ignorais (c’est moi qui souligne).

 

En sortant de cette séance d’hypnose je suis restée perplexe et j’ai repris ma vie normalement.

 

Cependant, six mois plus tard, je rencontre un médium qui me dit que j'ai des implants éthériques dans le corps, et un implant « matériel » dans la hanche gauche !

 

A ce moment précis, je suis en état de choc. Je refais le lien directement avec ma séance d’hypnose. Je reprends cependant ma vie normalement, ne sachant que faire d’autre.

 

Quelques mois après, mon médecin me demande de faire un scanner et un IRM car j’ai des soucis inflammatoires récurrents dans tout le corps (on me suspecte une spondylarthrite). Mon corps semble être en sur-réaction face à quelque chose, mais quoi ? On ne sait pas. Je fais mes examens, et là le médecin qui fait le point sur mon examen, m’explique qu’il est ennuyé car je vais devoir faire des examens complémentaires car il détecte un corps étranger noir mat à l’intérieur de l’os dans la zone médullaire. Il me demande si je me suis déjà pris un plomb dans le corps. Je réponds que non. Je suis restée stupéfaite quant à l’emplacement. J’ai cependant refusé de me faire opérer pour « rien », juste pour voir ce que c’est de peur d’aggraver mon cas.

 

Deux ans après environ (à savoir en 2019 de mémoire), je rumine quant à ce corps étranger. J’hésite pendant un mois ou deux et me décide à refaire un examen pour l’enlever dans l’espoir de le récupérer et de savoir ce qu’il en est. Et résultat, il a disparu !!!

 

Le médecin ne savait pas quoi me dire. J’ai raconté à ma mère qu’on m’avait trouvé un corps étranger noir mat dans le corps et là elle me dit : ah bon comme ton grand père ! On lui avait trouvé un objet noir mat au niveau des poumons près du sternum, les médecins ne savaient pas ce que c’était et ne lui ont jamais enlevé. Le sternum autre zone où sous hypnose j’ai vu un implant, et c’est la même zone que le médium avait vu pour moi.

 

Pour ce qui est du croquis j’ai cessé de dessiner depuis bien des années et malheureusement je n’aurais pas trop le temps. Je précise que la lumière laser est orientée vers le bas comme un spot ou escalier qui descend. Là il est dessiné en aplat.

 

Pour ce qui est de mon témoignage, il n’y a pas de souci, vous pouvez le publier du  moment que mon nom n’apparaisse pas. Et s’il n’y a que le prénom ce n’est pas un problème.

 

Connaîtriez vous la date des premières observations ou témoignage d’ovnis triangulaires ? Est-ce que ce témoignage dans un journal londonien autour du 19e siècle vous parle ? Je serais ravie de savoir à quand remonte les premières observations car je ne remets pas la main sur cet article.

 

Au plaisir,

 

Madame C. Gwendoline »

 

------------------------



- Enquête -
AFFAIRE CONFORT
(Poullan-Sur-Mer - Finistère)
3 septembre 1989





Récit du témoin (premier message).

« Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre 1989, vers 1 heure du matin, j’effectuais en voiture le trajet entre la commune de Pont-Croix et la ville de Douarnenez (Finistère) séparées d'environ 15 km. Au niveau de la commune de Confort, mon regard a été attiré par une lueur orangée située à 2 ou 3 km. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait des vitres éclairées d’une habitation située sur une colline. En m’approchant, je me suis rendu compte que le relief était parfaitement plat à cet endroit et que cet objet était donc suspendu dans le ciel. De plus, sa forme nettement triangulaire se précisait à mesure que je me rapprochais. J’ai alors pris conscience que j’étais en train d’observer un ovni, ce qui m’a stupéfait. L’engin était massif, une cinquantaine de mètres de côté, ses sommets portaient chacun une lumière jaune presque blanche en son centre. Au milieu de l’engin se trouvait une forme carrée d’où émanait une lumière moins intense de couleur orangée. Je pouvais également observer que ces phénomènes lumineux étaient structurés par une forme triangulaire semblant bien matérielle et de couleur noire matte. J’estime son altitude à 200 ou 300 mètres. Sa vitesse semblait nulle ou très lente et je n’ai noté aucun bruit qui, il est vrai, aurait pu être couvert par celui de ma voiture. Comme je conduisais, je devais quitter l’objet des yeux régulièrement. Je suis arrivé à sa hauteur et ai pu l’observer par la vitre conducteur sur la gauche de mon véhicule. Je ne l’ai plus vu, ensuite. Arrivé chez moi, j’ai voulu matérialiser cette observation par un croquis que je n’ai pas conservé à l’époque (depuis le témoin nous a adresser un autre croquis de l’engin observé). »


Réponse du témoin à nos questions.

« Bonjour M. Robin,
Veuillez trouver en pièce jointe un croquis au format jpeg de l’objet observé. Comme je l’ai dit dans mon texte (témoignage), ma position a varié au cours des 7 à 8 minutes (durée de l’observation) puisque je roulais en voiture. Elle s’est déroulée depuis la sortie du bourg de Confort jusqu’au lieu-dit « La Carrière » où était positionné l’engin sur ma gauche. J’ai réalisé une estimation de la position de l’objet sur Google maps, cela me donne la position: 48° 03' 30.2" Nord et 4° 24' 15.8" Ouest, administrativement situé sur la commune de Poullan-Sur-Mer.
bien cordialement,
J-M P. » 





Ci-dessus : Dessin du témoin montrant le dessous de l'engin qui a la forme d'un triangle équilatéral (côtés égaux). Dimensions estimées des côtés : 50 mètres environ. Au centre, un large carré d'où émanait une lumière moins intense de couleur orangée.




Ci-dessus : Positions respectives du témoin et du triangle au moment de l'observation. Le témoin venait de la commune de Confort à l'Ouest (à gauche sur la carte), et il se dirigeait vers l'Est vers le lieu-dit " La Carrière ". L'observation s'est déroulée tout au long du trajet entre Confort et la " La Carrière ".




------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une étude exceptionnelle