Classification


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Classification générale 

et 

description des ovnis triangulaires



Extraits de mon livre.   

Les 5 grandes catégories d’ovnis triangulaires.

Je propose dans mon livre une classification des ovnis ayant une 

forme générale triangulaire qui est basée sur les critères objectifs 

suivants : 

.1) La forme générale de l’engin. 
.2) Le nombre et la couleur des feux (lumières, éclairages
 divers). 
.3) La façon dont le triangle apparaît aux témoins.


La classification que je propose comporte 5 grandes catégories, ou 

types principaux, de triangles volants non-identifiés. 

Elle est simple, et elle est uniquement construire à partir des rapports 

d’observations.


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Catégorie 1 : 

Les « triangles noirs » à trois feux.

(« Type TN3F »)

Je regroupe dans cette catégorie toutes les observations qui mentionnent des « triangles noirs » avec trois feux à chaque angle. Ces feux sont de taille variable. Souvent silencieux et de grande dimension, ces structures triangulaires qui paraissent n’avoir que deux dimensions (comme si la masse porteuse était plate), survolent les centres urbains très peuplés, les sites nucléaires civils et militaires. Dans certains cas, ces engins interférent avec la conscience des témoins (messages « télépathiques »). 






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Catégorie 2 : 

Les « triangles noirs » sans feux.

(« Type TNSF »)

Je regroupe dans cette catégorie les observations qui mentionnent des structures triangulaires entièrement noires, sans aucun feu. Comme dans la catégorie 1, ces engins sont silencieux et de grande dimension. Ils paraissent n’avoir que deux dimensions comme si la masse porteuse était plate. J’inclue dans cette catégorie les triangles avec un seul feu placé au centre ou dans un angle de la masse porteuse. Ce feu unique peut être de couleur et de dimension variable. 




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Catégorie 3 : 

Les triangles à quatre feux.

(« Type T4F »)

Je regroupe dans cette catégorie les observations qui mentionnent des triangles à trois feux avec un quatrième feu généralement placé au centre de l’engin. Dans de nombreux cas, ce quatrième feu est d’une couleur, d’une dimension, et d’une forme différente des trois autres. Dans cette catégorie, la masse porteuse des engins triangulaires n’est pas toujours sombre ou totalement noire. Elle peut être grise et d’aspect métallique. La masse porteuse n’apparaît pas non plus totalement plate (en deux dimensions). Elle peut avoir une certaine épaisseur. La surface externe de ces engins peut présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes. 






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Catégorie 4 : 

Les triangles à feux multiples.

(« Type TFM »)

Je regroupe dans cette catégorie les observations qui mentionnent des triangles avec plus de quatre feux. Ces autres feux peuvent être de couleur, de dimension et de forme très variables. Ces triangles peuvent avoir une masse porteuse sombre, grise, ou colorée. Comme pour la catégorie 3, la masse porteuse n’apparaît pas non plus totalement plate (en deux dimensions). Elle peut avoir une certaine épaisseur. La surface externe de ces engins peut parfois présenter divers motifs et reliefs parfois très complexes.  





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Catégorie 5 : 

Les triangles sans masse apparente avec plusieurs feux.

(« Type TSMPF »)

Je regroupe dans cette catégorie les observations qui mentionnent des feux (trois ou plus) qui ne semblent pas reliés entre eux par une masse porteuse visible. Le fait de ne percevoir aucune masse ne signifie pas que cette masse n’existe pas. Ce ne serait qu’une impression visuelle induite par les propriétés de furtivité de l’engin. Les feux visibles de l’engin peuvent être de couleur, de dimension et de forme très variables.





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M. Gildas Bourdais, dans son livre intitulé, Ovnis : la levée progressive du secret, publié en 2001 (Editions JMG), et réédité sous le titre Ovnis, Vers la fin du secret ? (Editions Le Temps Présent, 2010), signale de façon pertinente les points communs entre les apparitions aériennes de triangles volants non-identifiés : « observations souvent nocturnes ou à la tombée de la nuit, silhouettes sombres de grandes dimensions, en forme de triangle, boomerang, « V », ou losange, nombreuses lumières sur les bords, projecteurs puissants orientés vers le sol, vol très lent à basse altitude, silencieux ou avec un léger bourdonnement, accélérations fulgurantes ».
Je pourrais aussi ajouter à cette description succincte que les triangles volants non-identifiés n’atterrissent pratiquement jamais, sauf dans de très rares cas qui sont mal documentés. Qu’ils ne sont jamais observés en présence d’entités non-humaines, sauf dans de très rares cas. Qu’ils peuvent interférer avec la conscience des témoins en leur envoyant un ou des messages que je qualifie de « télépathiques » et qui sont souvent positifs avec des mises en garde de type écologique. La présence de ces engins semble modifier l’environnement physique (temps et espace) immédiat du témoin (« facteur Oz »). 

Ma classification en 5 catégories vient en quelque sorte affinée et détailler les remarques précédentes de M. Bourdais en indiquant les différences qui semblent exister entre plusieurs types d’engins. Elle peut théoriquement s’intégrer dans une base de données informatisée. Dans cette base, les 5 catégories pourraient apparaître sous la forme d’un menu déroulant et le gestionnaire de la base sélectionnerait sur ce menu la catégorie qui correspond à l’observation. Lors de recherches ultérieures, sous forme de requêtes par exemple, le gestionnaire aurait alors la possibilité de connaître immédiatement quelle catégorie de triangles volants non-identifiés apparaît le plus souvent dans telle zone géographique ou à telle période de temps (année, mois, heure).

Cette classification permet aussi de dresser une sorte de « galerie de portraits » des triangles volants non-identifiés. Elle implique une analyse des performances, caractéristiques, et propriétés de ces engins. Elle peut aider à mieux apprécier leur niveau technologique. Je ne dis pas qu’une simple classification est un moyen qui permet de mieux comprendre comment fonctionnent ces engins, je dis seulement qu’elle permet de nous faire une idée approximative de l’écart technologique entre ces engins et ceux que l’homme est capable de fabriquer au XXIe siècle. Ce n’est pas parce que nous pouvons classer les différents types de véhicules militaires d’une puissance étrangère par exemple (avions, bateaux, missiles, etc.), que nous comprenons la technologie sous-jacente qui permet de fabriquer ces véhicules. Nous pouvons seulement mesurer l’écart technologique entre nous et cette puissance étrangère en listant les performances observées des divers véhicules. C’est la même chose avec les ovnis triangulaires : en les classant selon leurs caractéristiques, nous prenons conscience de l’écart technologique qui nous séparent d’eux.


Daniel Robin 






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