------------------------- S I T E O F F I C I E L -------------------------
ENQUETES REALISEES
PAR OVNI INVESTIGATION
Partie 5
Nous présentons sur cette page les principales enquêtes
réalisées par l’équipe d’enquêteurs de l’association Ovni Investigation. Ce
sont des enquêtes qui ont été effectuées sur le terrain auprès des témoins
concernés. Elles représentent un énorme travail d’investigation qui a toujours
été fait de façon bénévole. Je remercie tous les enquêteurs de l’association
qui n’ont pas hésité à donner de leur temps et de leur énergie pour faire
avancer la recherche sur les ovnis.
Daniel Robin
Président de l’association Ovni Investigation
Important :
Notre politique de confidentialité vis-à-vis des témoins nous oblige à respecter leur anonymat.
Nous ne publions donc aucune coordonnée de témoin sauf si ce dernier en fait la demande expresse.
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UN IMMENSE TRIANGLE NOIR
PRES DU LHC DE GENEVE
L’« AFFAIRE CHALLEX »
Cliquez sur le document ci-dessous pour l'agrandir :
Ci-dessus : Reconstitution
du triangle noir à partir d’un croquis du témoin. « Je pouvais
distinguer sur les bords du triangle, c’est-à-dire sur sa hauteur, qui était au
moins de 6 mètres, des formes étranges, mais très belles, qui ne ressemblaient
à rien de connu (récit du témoin).
Vidéo de l'enquête : L'affaire Challex, l'enquête
Un immense triangle noir prés du LHC de Genève - L’Affaire
CHALLEX.
La vidéo est aussi publiée sur la chaîne UAP Check :
Un immense ovni triangulaire de 150 mètres de long sur 6
mètres
de hauteur à été vu près des installations du LHC situées
dans la zone
frontalière entre la France et la Suisse
Une enquête et un article de Daniel Robin
mars 2019
Je présente ici une affaire récente que nous avons reçu courant février 2019.
Ce témoignage comporte des éléments de très haute étrangeté et notre Réseau a décidé de faire une enquête approfondie sur ce cas.
Ci-dessus, deux
photos prises le dimanche 3 mars 2019 lors de l’enquête effectuée sur l’Affaire
Challex. Les photos ont été prises sur le lieu de l’observation dans l’après
midi. Le témoin est la personne avec le blouson noir à droite sur les photos. A
noter, au fond, la rangée d’arbres au-dessus de laquelle se tenait l’immense
triangle noir.
Pendant
l’été 2018, nous avons reçu de nombreux témoignages signalant la présence de
triangles noirs de grandes dimensions se déplaçant dans notre espace aérien.
Nous avons publié pendant cette période un article sur le site Ovnis-Direct
concernant ce que nous avions appelé l’« Affaire Viry », et qui suscita
un vif intérêt. Il se trouve que nous venons d’enquêter sur un cas impliquant
un immense triangle noir qui se situe près de la commune de Challex. Or, la
distance à vol d’oiseau entre le lieu de l’observation dans l’Affaire Challex
et celui de Viry est seulement de 10 km. J’ai tout de suite pensé que cette
proximité entre ces deux lieux d’observation n’était pas un hasard. Un autre
cas de ce type, survenu dans le même secteur (Saint-Jean-de-Gonville), nous a
été signalé par le témoin principal de l’affaire Challex : deux jeunes
gens qui circulaient en moto on été survolés pendant leur trajet par une
structure triangulaire noire avec trois feux à chaque angle. La question qui
vint spontanément était celle de savoir pourquoi les ovnis triangulaires
apparaissaient-ils dans cette région ? Hormis la proximité (10 km environ)
de l’aéroport international de Genève qui présente un trafic aérien intense
(17,7 millions de passagers en 2018), il existe une autre installation qui
pourrait éventuellement expliquer cette présence des triangles noirs : le
Grand Collisionneur de Hadrons (Large Hadron Collider) plus
communément appelé « LHC ». Nous vous proposons une nouvelle
enquête sur les mystérieux triangles noirs et une réflexion sur les raisons qui
pourraient expliquer leur présence dans une zone qui est une sorte de
« concentré » d’intelligence et de technologie.
Affaire
Challex : les faits.
En
préambule, je signale que le témoin décrit des faits qui se sont déroulés le
jeudi 4 mai 2016 (jour de son anniversaire : il est né le 4 mai 1982) entre 22h
et 22h30. Pour des questions de discrétion, le témoin principal est désigné par
« Monsieur G ». La durée de l’observation est de 3 minutes environ.
Les conditions météorologiques étaient bonnes : ciel dégagé, pas de vent.
Le type d’ovni observé : un grand triangle noir avec plusieurs feux qui
correspond dans notre classification à la catégorie 4 : les triangles à feux multiples
(« Type TFM »). Les dimensions estimées de l’engin : 150
mètres de large sur 6 mètres de hauteur.
Un internaute nous a adressé une remarque très pertinente qui souligne la nécessité de procéder à un maximum de vérifications :
« Le cas de Challex est rendu encore plus important en raison de l'absence de trafic aérien civil au moment des faits. Même si cette affaire paraît extraordinaire, elle n'exclue pas de vérifier ce qu'il y a de vérifiable. J'ai donc utilisé deux sites de trafic aérien (aéronefs munis de transpondeurs), respectivement Planefinder et Casperflights en les paramétrant et tenant compte de l'heure en temps universel (petit ajustement à faire en fonction de la période de l'année). Aucun de ces logiciels n'ont étés capables d'identifier un aéronef passant sur cette zone dans le créneau horaire indiqué. Il est indispensable de procéder de la sorte même si les témoins sont fiables et de bonne foi, surtout avec des objets d'apparence matérielle. »
Un internaute nous a adressé une remarque très pertinente qui souligne la nécessité de procéder à un maximum de vérifications :
« Le cas de Challex est rendu encore plus important en raison de l'absence de trafic aérien civil au moment des faits. Même si cette affaire paraît extraordinaire, elle n'exclue pas de vérifier ce qu'il y a de vérifiable. J'ai donc utilisé deux sites de trafic aérien (aéronefs munis de transpondeurs), respectivement Planefinder et Casperflights en les paramétrant et tenant compte de l'heure en temps universel (petit ajustement à faire en fonction de la période de l'année). Aucun de ces logiciels n'ont étés capables d'identifier un aéronef passant sur cette zone dans le créneau horaire indiqué. Il est indispensable de procéder de la sorte même si les témoins sont fiables et de bonne foi, surtout avec des objets d'apparence matérielle. »
Le
récit du témoin :
« Ce
soir-là, ma compagne et moi (le témoin, Monsieur G., est aujourd’hui séparé
de cette compagne) sortions d’un restaurant vers 22h.
Sur
la route de retour en direction de mon domicile, nous avons emprunté la
déviation D884.
Peu
après avoir passé la sortie de Saint-Jean-de-Gonville (01630, département
de l’Ain), j’ai vu une sorte d’« avion » qui semblait en approche
de l’aéroport de Genève situé pas très loin d’où nous étions.
Cependant,
plus nous avancions, et moins ce que nous observions, ma compagne et moi,
ressemblait à un « avion ». C’était plutôt une sorte de
« drone » qui était bizarre.
Ce
« drone » avait des proportions hallucinantes, gigantesques.
Quand
nous sommes arrivés à la hauteur de l’engin, nous nous sommes arrêtés sur le
bas côté de la route sur la droite peu avant la sortie de Challex (01630,
département de l’Ain).
Nous
avons alors vu un autre véhicule qui était arrêté devant nous, et à
l’extérieur, il y avait une personne qui observait le même engin depuis la
route. L’engin était maintenant en position stationnaire au-dessus de la forêt
qui était sur notre gauche.
Nous
avons alors compris que ce n’était ni un « avion », ni un
« drone », mais une sorte de vaisseau triangulaire qui avait des
dimensions impressionnantes.
Il
était immobile. Il volait à très basse altitude à quelques mètres seulement
au-dessus des arbres de la forêt qui borde la D884.
Il
était totalement silencieux.
Nous
n’entendions aucun son provenir de l’engin.
Selon
moi, il était fait d’une matière qui ressemblait à du métal * (note).
Sa
surface était solide. C’était magnifique.
Je
pouvais distinguer sur les bords du triangle, c’est-à-dire sur sa hauteur
(épaisseur), qui était au moins de 6 mètres, des formes étranges, mais très
belles, qui ne ressemblaient à rien de connu.
L’ovni
triangulaire mesurait environ 150 mètres de long avec une épaisseur d’au moins
6 mètres. Sa hauteur était égale à celle des arbres.
Il
y avait des petites lumières de couleur bleue et rouge aux extrémités de chaque
angle.
Je
n’ai perçu aucun son de moteur ou de turbine.
Les
arbres ne bougeaient pas.
Je
confirme qu’il n’y avait aucun bruit : silence total.
Après
avoir longuement observé l’engin, il s’est alors doucement déplacé en direction
de l’aéroport de Genève jusqu’à disparaître totalement de notre vue.
C’était
comme s’il glissait dans le ciel.
J’ai
alors décidé de redémarrer ma voiture pour aller à sa poursuite.
J’avais
envie de le revoir et j’ai emprunté la sortie de Challex.
Celle-ci
longe la forêt et allait en direction de l’ovni.
Mais
en vain, nous n’avons pas pu le retrouver, ni le voir.
Je
signale que nous n’avons jamais retrouvé l’automobiliste inconnu qui était avec
nous ce soir-là.
C’est
étrange, car nous avons pas eu la présence d’esprits d’aller à sa rencontre sur
le moment.
Je
me souviens qu’il était seul, hors de sa voiture, et qu’il regardait l’ovni.
Il
semblait captivé par ce qu’il voyait.
Mais
aucun signe distinctif, ni aucun autre détail me reviennent en mémoire
concernant cette personne, tant la présence de l’ovni était fascinante.
Cela
fait presque trois ans qui se sont écoulés depuis cette observations, mais je
garde en mémoire beaucoup de détails qui me semblent importants à vous signaler
et à vous communiquer. »
* (note) :
Il est important de noter que le témoin a décrit la surface de l’ovni
triangulaire en disant qu’elle ressemblait en partie à la surface d’une
météorite. Elle avait donc un aspect minérale. C’est un matériau que le témoin
connaît bien puisqu’il l’utilise dans son métier (il travaille pour un bijoutier).
Cette surface était donc, selon lui, à la fois métallique et minérale.
C’était une sorte de mélange des deux en quelque sorte.
Ci-dessus
(illustration 01 – Daniel Robin – 03.03.2019) Reconstitution graphique du triangle noir observé par Monsieur G. Le témoin ne peut pas dire si ce qu'il a vu est l'un des côtés du triangle où l'arrière de ce triangle. Ce qui est certain, c'est qu'il a bien vu des structures en relief sur toute la surface de la hauteur. Ces structures étaient plus complexes que celles représentées sur l'illustration.
Ci-dessus
(illustration 02) : Une bague ciselée dans un matériau météoritique. Selon
Monsieur G., la surface du triangle semblait faite d’un mélange de métal et de
minéral de type météoritique. L’image de la bague a été choisie par le témoin
parce qu’elle se rapproche le plus de ce qu’il a vu : une surface noire et
irrégulière.
Des
performances de vol exceptionnelles.
S’il
fallait dresser une sorte de « portrait robot » de l’engin observé
par notre témoin, il nous faudrait tout d’abord insister sur ses performances
de vol qui sont exceptionnelles. Si nous considérons les dimensions de l’engin
qui sont estimées à 150 mètres de long sur 6 mètres de hauteur, nous voyons que
nous sommes en présence d’une masse très importante qui peut être estimée à
plusieurs centaines de tonnes environ. Cette estimation de la masse est
d’autant plus plausible que, selon le témoin, l’engin semblait
« usiné » d’un seul bloc dans une matière à la fois métallique et
minérale, donc très lourde a priori. Ce qui pose le plus de questions, c’est le
fait qu’un engin ayant une telle masse puisse rester en vol parfaitement
stationnaire (donc sans mouvement aléatoire d’oscillation) pendant plusieurs
minutes sans émettre le moindre bruit, sans dégager aucune chaleur, ni produire
aucun souffle. Le témoin se souvient que le triangle se tenait à deux ou trois
mètres au-dessus d’une rangée d’arbres et que ces derniers n’ont pas bougé
(aucun mouvement de branches ou de feuilles). Tout était calme, immobile et
silencieux. Aucun engin terrestre fabriqué par l’homme n’est capable d’une
telle prouesse. Elle suppose la mise en œuvre d’une physique et d’une technologie
qui pour le moment nous sont totalement incompréhensibles.
Un
autre point remarquable concernant les performances de vol exceptionnelles du
triangle est tiré du récit du témoin : « l’engin s’est éloigné de
nous comme s’il glissait dans l’air. » Ce n’est pas la première
fois qu’un témoin fait cette remarque à propos des triangles. Pour ma part,
j’ai toujours été étonné par l’emploi du verbe glisser pour rendre
compte de ce que voyaient les témoins. Un avion, par exemple, ne glisse pas
dans l’air : il est porté par l’air qui s’engouffre sous ses ailes. La
nuance est importante, car elle suggère la mise en œuvre d’une technologie de
vol qui n’a rien à voir avec les principes de l’aérodynamique appliqués aux
avions.
Mais le plus impressionnant, sans doute, est ce que
le témoin nous a dit concernant l’ambiance qui régnait au moment de
l’observation. Il n’y avait plus aucun bruit, c’était le silence total. Le
témoin se souvient : « nous étions sur une 2x2 voies qui est
toujours très fréquentée. Il y passe constamment des véhicules. Or, pendant
tout le temps de l’observation nous n’avons vu aucun véhicule passer sur cette
route (la D884). La circulation était comme suspendue ». C’est
un fait qui est souvent signalé par les témoins qui sont en présence d’un ovni
de forme triangulaire. C’est ce que j’appelle l’isolement sensoriel ou le «
Facteur Oz » qui correspond à une période de temps pendant laquelle les témoins font mention d’une modification dans la
perception qu’ils ont de l’espace et du temps. C’est comme si ils se trouvaient
soudain à l’intérieur d’une « bulle ». Si le témoin est dans une rue très
fréquentée d’un centre-ville par exemple, il ne perçoit plus le bruit de la
circulation et il éprouve même la sensation d’être seul. Un silence total
s’installe brusquement lors du passage du triangle. Pour le témoin, c’est comme
si il se trouvait « ailleurs ». Il voit l’ovni et il est toujours dans le même
environnement, mais l’activité qui régnait dans cet environnement a totalement
changé. C’était comme si il n’y avait plus de voiture, plus de piéton, plus de
bruit de moteur, plus de klaxon, et comme si le temps était suspendu. Dès que
l’ovni s’éloigne, tout redevient normal. Le témoin perçoit à nouveau l’activité
qui régnait avant son observation. Dans la littérature ufologique ce phénomène
est appelé « Facteur Oz », en référence au roman pour enfant
intitulé Le Magicien d’Oz écrit par l’auteur américain Lyman
Frank Baum et publié aux Etats-Unis en 1900. L’histoire raconte les aventures
d’une petite fille et de son chien qui sont enlevés avec leur maison par une
tornade et transportés dans un pays merveilleux appelé Oz. Ce pays fantastique
est isolé du reste du monde par un désert dangereux. Les habitants de ce pays
magique sont appelés le « peuple des fées ».
Ci-dessus
(illustration 03 – Daniel Robin – 02.03.2019) : Croquis indiquant les
dimensions du triangle observé par Monsieur G. Selon ce dernier, l’engin
faisait 150 mètres de long sur 6 mètres de hauteur. Nous comprenons
immédiatement que nous sommes en présence d’une masse très importante qui peut
être estimée à plusieurs centaines de tonnes environ.
Une
déformation locale de l’espace/temps ?
Si
nous tenons compte de l’ensemble des caractéristiques de vol du triangle que je
viens d’évoquer, ainsi que l’effet « silence total », et le fait que
l’environnement semble « figé » en présence de l’ovni, peut-être
faut-il envisager la possibilité que tous ces phénomènes étranges soient
générés par ce que, faut de mieux, j’appelle le « système de propulsion »
de l’ovni. J’avance en effet l’hypothèse que ce mystérieux « système de
propulsion », sans doute couplé à une source d’énergie inconnue, est
capable de modifier localement la trame de l’espace/temps. L’« ambiance
figée », la sensation d’isolement sensoriel et le « silence
total », qui sont des faits souvent rapportés par les témoins, pourraient
selon moi s’expliquer par cette déformation locale de l’espace/temps.
Sans
entrer dans des considérations trop techniques, je rappelle brièvement que pour
Einstein, le mouvement d’un corps n’est pas déterminé par des forces, mais par
la configuration de l’espace-temps. Exemple : selon Newton la Terre tourne
autour du Soleil parce que celui-ci exerce une force gravitationnelle sur notre
planète. Pour Einstein, c’est une déformation de l’espace-temps induite par la
masse du Soleil qui est à l’origine du mouvement de la Terre. La relativité
générale a totalement bouleversé les concepts de temps et d’espace. L’univers
n’est plus une structure d’espace (euclidien) immuable, dans laquelle se
déroulent des phénomènes mus par des forces : il devient un espace-temps «
déformable », ce que les mathématiciens nomment « une variété à quatre
dimensions » (trois pour l’espace, une pour le temps), qui est déformée par la présence
de matière. Bien que jusqu’à présent cette déformation locale de l’espace/temps
n’ait été vérifiée qu’avec des corps naturels (planètes, étoiles, galaxies), il
n’est pas interdit de penser qu’une technologie très évoluée puisse produire de
façon artificielle une telle déformation.
Ci-dessus
(illustration 04) : Dessin montrant que l’espace/temps est déformé
(courbé) par la présence d’une planète ou d’une étoile. Pour Einstein,
c’est une déformation de l’espace-temps induite par la masse du Soleil qui est
à l’origine du mouvement de la Terre. Une masse déforme l’espace-temps
en le courbant.
Dans
le cas qui nous occupe (Affaire Challex), l’absence soudaine de véhicule sur la
2x2 voies pourrait trouver sa source dans la dilatation du temps dans une zone
circonscrite autour de l’ovni. Les véhiculent ne passaient plus parce qu’ils
mettaient plus de temps à atteindre cette zone où l’espace/temps est déformé et
« dilaté ». De même, le « silence total » pourrait aussi
s’expliquer par cette déformation locale : les ondes sonores sont
ralenties. Bien évidemment, je ne fais que formuler une hypothèse, mais il est
clair que si nous voulons comprendre la technologie mise en œuvre par les
triangles noirs, nous ne pouvons plus nous contenter des explications
conventionnelles dérivées de nos propres technologies : il faut
nécessairement envisager des hypothèses plus hardies.
Ci-dessus
(illustration 05) : Dessin montrant un vaisseau spatial capable de se
déplacer en déformant la trame de l’espace/temps autour de lui. Pour les
chercheurs qui travaille sur ce projet futuriste (EmDrive), la théorie propose
de déformer l’espace-temps autour d’un vaisseau fixe. Comme l’espace-temps se
contracte devant le vaisseau et se dilate derrière lui, le vaisseau avance sans
bouger. C’est ce qui lui permet d’atteindre une vitesse supérieure à celle de
la lumière sans pour autant franchir cette vitesse à l’intérieur de la « bulle
de distorsion ». C’est comme si le vaisseau situé à l’intérieur de la « bulle
de distorsion » glissait sur une « vague » d’espace/temps. A
l’intérieur de la « bulle », les lois de la physique sont respectées
et la théorie de la relativité générale n’est pas violée.
Ci-dessus
(illustration 06 – Daniel Robin – 02.03.2019) : Carte montrant
l’itinéraire des témoins entre Saint-Jean-de-Gonville (en haut) et Challex (en
bas). Monsieur G. et sa compagne s’apprêtaient à quitter la D884 (direction
Challex) lorsqu’ils ont vu le grand triangle noir au-dessus de la forêt sur
leur gauche. Ils ont vu l’engin se diriger ensuite vers l’aéroport de Genève
situé à 10,33 kilomètres du lieu de l’observation (source : Google
Hearth).
Ci-dessus
(illustration 07 – Daniel Robin – 02.03.2019) : Carte montrant la position des
témoins par rapport au triangle noir (source : Google Earth). Monsieur G. et sa
compagne s’apprêtaient à quitter la D884 (direction Challex) lorsqu’ils ont vu
l’engin au-dessus de la forêt sur leur gauche sur la 2X2 voies.
Je conseille à mes lecteurs de regarder la vidéo ci-dessus pour comprendre pourquoi le LHC est si intéressant pour d'éventuels visiteurs extraterrestres. ScienceEtonnante est une Web TV d'un très bon niveau scientifique : ScienceEtonnante
Une surveillance à distance du LHC.
Lorsque
nous nous sommes rendus sur les lieux de l’observation en compagnie du témoin
principal (Monsieur G.), ce dernier a émis l’hypothèse que le triangle noir
s’était peut-être positionné dans ce secteur pour « surveiller » à
distance les installations du CERN (Centre Européen de la Recherche Nucléaire),
et plus particulièrement le site de Meyrin situé à environ 7 km du point
d’observation (illustration 7). En vérifiant cette hypothèse sur des
cartes, il s’avère en effet que la proximité du LHC par rapport à la position
de l’ovni triangulaire est un indice fort indiquant qu’il pourrait y avoir un
lien entre l’ovni et les installations du CERN.
Il
faut savoir que cette zone située près de Genève concentre des installations de
très haute technologie dédiées à la recherche fondamentale en physique des
particules. Le Grand Collisionneur de Hadrons (Large Hadron
Collider ou LHC), est l’accélérateur de particules le plus grand et le
plus puissant du monde. Il a été construit à 100 mètres (en moyenne) de
profondeur dans un tunnel circulaire de 27 km de circonférence. Il est
équipé de sept détecteurs, dont quatre sont de très grande taille. Avec cette
machine exceptionnelle, sans doute la plus grande et la plus complexe jamais
construite sur notre planète, les physiciens espèrent apporter des éléments de
réponse à plusieurs questions fondamentales concernant la physique des
particules, l’antimatière, et la cosmologie (le Big Bang notamment). Avec elle,
les scientifiques tentent de s’approcher au plus près des conditions physiques
qui régnaient au commencement de l’Univers. Mis en fonction en 2008, le LHC est
situé dans la zone frontalière qui sépare la France et la Suisse.
Il
n’est peut-être pas inutile de rappeler que la mise en service du LHC a suscité
quelques inquiétudes du côté des physiciens qui mettaient en avant les
éventuelles « catastrophes » que pourrait générer une machine de
cette puissance qui utilise des énergies colossales. Des scientifiques de renom
ont prétendu qu’au cours des expériences du CERN qui mettent en jeu des protons
(particules constituant le noyau atomique) qui entrent en collision à une
vitesse et avec une charge énergétique encore jamais expérimentées, des trous
noirs pourraient apparaître dans la machine. Les trous noirs sont des
structures naturelles qui possèdent une force d’attraction si considérable que
tout ce qui les entoure perd sa forme et sa consistance originelles et que même
la lumière ne peut s’en échapper. Deux chercheurs, Walter L. Wagner et Luis
Sancho, ont d’ailleurs intenté un procès au CERN au motif que le LHC serait
capable de générer un trou noir qui pourrait engloutir notre planète. Il faut
aussi noter que la puissance du faisceau qui circule dans l’anneau principal
est telle (14 TeV) que si la trajectoire de ce faisceau n’était plus contrôlée,
il pourrait produire des dégâts considérables. Bien que le CERN se veuille
rassurant, il n’est pas exclu qu’un accident majeur puisse se produire dont les
conséquences restent pour le moment inconnues. Nous ne savons pas, en effet,
quel phénomène physique incontrôlable pourrait se produire en cas d’accident.
Dans ces conditions, la remarque de notre témoin est pertinente : le LHC
pourrait faire l’objet d’une surveillance particulière de la part de visiteurs
extraterrestres. Par ailleurs, indépendamment des dangers qui sont associés au
fonctionnement du LHC, ce pôle d’excellence en matière de technologie et de
recherche fondamentale ne peut que susciter l’intérêt de la part d’éventuels
visiteurs étrangers à notre planète. Le CERN rassemble 7 000 scientifiques
venus de 80 pays. C’est une véritable « tour de Babel » de la matière
grise terrestre, tout entière mobilisée autour du LHC. C’est un modèle de
coopération internationale qui rassemble les meilleurs chercheurs pour faire
avancer nos connaissances dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit.
En tenant compte de tous ces éléments, nous comprenons pourquoi nos visiteurs
suivent avec beaucoup de curiosité, mais à distance, nos progrès en physique et
en cosmologie.
Ci-dessus
(illustration 08) : Carte simplifiée montrant le grand anneau du LHC (en
vert) situé de part et d’autre de la frontière séparant la France de la Suisse.
Le LHC est l’accélérateur de particules le plus grand et le plus puissant du
monde. Il a été construit à environ 100 mètres de profondeur dans un tunnel
circulaire de 27 km de circonférence.
Ci-dessus (illustration 09) : Carte montrant le grand anneau du LHC (en bleu) situé dans la zone frontalière entre la France et la Suisse. En bas, dans la zone verte, est situé le site de Meyrin qui est le Point 1 de l’anneau. Aujourd’hui, le site de Meyrin est considérée comme la « capitale » mondiale de la physique des particules.
Ci-dessus (illustration 11 – Daniel Robin – 02.03.2019) : Carte montrant la distance entre le lieu d’observation du triangle noir sur la D884 (à gauche), et le site de Meyrin (à droite) appartenant au CERN (source : Google Hearth). Sous ce site passe le tunnel du grand anneau du LHC. La distance entre les deux points est seulement de 7,47 kilomètres. La ligne jaune correspond à la frontière entre la France et la Suisse.
Pour aller plus loin...
Pour les lecteurs qui souhaiteraient avoir plus d’informations sur les « triangles noirs », je leur conseille la lecture de mon dernier livre intitulé : Les triangles de la nuit. Enquête sur un phénomène inquiétant (Editeur : Le Temps Présent -13 novembre 2018).
Pourquoi j’ai réalisé cette enquête ?
Depuis quelques
années, les observations d’ovnis de forme triangulaire sont en nette augmentation.
Parmi elles, les témoins décrivent de mystérieux « triangles noirs ». Suite à
ces très nombreuses observations, des questions urgentes s’imposent à nous :
D’où viennent ces engins mystérieux ?
Par qui sont-ils pilotés ?
Quelles technologies utilisent-ils ?
Pourquoi survolent-ils notre territoire national avec insistance ?
Quelles sont leurs intentions envers nous ?
Cette sorte de « surveillance » permanente obéit-elle à un plan et si oui, lequel ?
Les organismes officiels tels que l’armée de l’air, la gendarmerie nationale, le CNES, les services de renseignements, ou d’autres organismes dont l’existence est tenue secrète, sont-ils conscients de la situation et si oui, quelles actions mènent-ils sans en informer les populations ?
Dans le cas où ces organismes officiels et/ou secrets mèneraient des actions visant à surveiller les activités des ovnis, pourquoi ces actions sont-elles gardées secrètes ?
Pourquoi ne sommes-nous pas informés de ce qui se passe ?
Quelle est l’étendue des connaissances de ces organismes au sujet des ovnis ?
La présence des « triangles noirs » étant largement avérée, à quoi devons-nous nous préparer ?
Allons-nous bientôt faire face à une situation exceptionnelle que nous n’avons pas anticipée ?
Sommes-nous en danger ?
Ne faudrait-il pas envisager la mise en place d’une sorte de « préparation psychologique » des populations vis-à-vis d’un phénomène dont nous ne connaissons pas les réelles intentions ?
D’où viennent ces engins mystérieux ?
Par qui sont-ils pilotés ?
Quelles technologies utilisent-ils ?
Pourquoi survolent-ils notre territoire national avec insistance ?
Quelles sont leurs intentions envers nous ?
Cette sorte de « surveillance » permanente obéit-elle à un plan et si oui, lequel ?
Les organismes officiels tels que l’armée de l’air, la gendarmerie nationale, le CNES, les services de renseignements, ou d’autres organismes dont l’existence est tenue secrète, sont-ils conscients de la situation et si oui, quelles actions mènent-ils sans en informer les populations ?
Dans le cas où ces organismes officiels et/ou secrets mèneraient des actions visant à surveiller les activités des ovnis, pourquoi ces actions sont-elles gardées secrètes ?
Pourquoi ne sommes-nous pas informés de ce qui se passe ?
Quelle est l’étendue des connaissances de ces organismes au sujet des ovnis ?
La présence des « triangles noirs » étant largement avérée, à quoi devons-nous nous préparer ?
Allons-nous bientôt faire face à une situation exceptionnelle que nous n’avons pas anticipée ?
Sommes-nous en danger ?
Ne faudrait-il pas envisager la mise en place d’une sorte de « préparation psychologique » des populations vis-à-vis d’un phénomène dont nous ne connaissons pas les réelles intentions ?
Cette étude sur
les ovnis triangulaires, qui est la première en France à traiter de ce sujet
d’une façon aussi complète et documentée, tente, malgré de nombreuses zones
d’ombre, de répondre à ces questions. Il est urgent que nos concitoyens
prennent conscience de ce qui se passe dans nos espaces aériens. C’est la
raison pour laquelle j’ai réalisé cette enquête qui est le résultat de
plusieurs années d’études de ce phénomène.
Avec cette nouvelle enquête très documentée,
je souhaite alerter l’opinion publique sur l’importance de ces
manifestations de plus en plus fréquentes d'ovnis triangulaires.
je souhaite alerter l’opinion publique sur l’importance de ces
manifestations de plus en plus fréquentes d'ovnis triangulaires.
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UN IMMENSE OVNI TRIANGULAIRE
PRES DE L'AEROPORT DE GENEVE
L’« AFFAIRE VIRY »
Une enquête et un article de Daniel Robin
août 2018
Affaire Viry, les faits :
Dimanche 12 août 2018 à Viry près de Genève.
Il est 23h30.
M. Frédéric K. et sa compagne
regardent le ciel qui était dégagé.
Soudain, le couple aperçoit un immense ovni de forme
triangulaire, d’un noir profond, qui est en position stationnaire pas très loin
au-dessus d’eux.
Puis, après quelques secondes, le triangle noir se déplace
très lentement en direction de Genève.
L’un des deux témoins est formel, l’engin était aussi
grand que plusieurs avions de ligne !
Depuis quelques jours, le site Ovnis-Direct
enregistre (grâce à son formulaire en ligne qui permet de signaler une
observation) un certain nombre de témoignages impliquant des ovnis de forme
triangulaire et de couleur noir.
Nous vous tiendrons régulièrement informé de la
situation et des témoignages que nous recevons concernant ces engins. Il
semblerait, en effet, qu’il se produise une recrudescence des observations
impliquant d’immenses structures triangulaires noires. Les questions sont
toujours les mêmes : d’où viennent-elles et que quelles sont leurs
intentions à notre égard ?
Le plus spectaculaire de ces témoignages est arrivé
ce matin à 10h45 (13 juillet 2018).
Voici le récit du témoin tel qu’il a été posté sur le
site Ovnis Direct :
« Voulant observer les étoiles filantes mon amie
et moi, nous sommes sortis sur la terrasse. En levant les yeux vers le ciel
nous avons distinctement discerné un triangle noir avec des sortes de
« feux de position » allumés à chaque pointe (angle). L’engin était
pratiquement immobile, mais il à commencé une légère rotation sur lui-même. Pas
de bruit à l’extérieur. J’ai couru chercher mon téléphone portable pour prendre
une photo, mais à mon retour l’engin avait disparu. Ce n’était pas un avion.
Nous avons clairement distingué les rebords de ce triangle gigantesque. Nous
habitons proche de l’aéroport de Genève, à Viry (74580) » (Viry fait
partie de l’agglomération du Grand Genève). »
Dès que j’ai pris connaissance de ce témoignage (je peux
consulter en temps réel sur mon téléphone portable les témoignages qui sont
postés sur Ovnis Direct), j’ai immédiatement pris contact avec le témoin (M.
Frédéric K.) par téléphone. Ce dernier m’a
confirmé la taille imposante du triangle : plusieurs fois celle d’un avion
de ligne (Airbus A320 par exemple). Il ne pouvait pas se tromper et confondre
le triangle avec un avion, car étant proche de l’aéroport de Genève il a
l’habitude de voir décoller et atterrir les avions de ligne. La trajectoire du
triangle semblait prendre la direction de Genève.
Ci-dessus : La position de la commune de Viry, la
flèche en bas à gauche, et celle de l’aéroport international de Genève, la
flèche en haut. M. Frédéric K. estime à environ
15 km la distance entre son domicile et l’aéroport de Genève.
Ci-dessus : Reconstitution artistique du triangle noir observé à Viry par deux témoins le dimanche 12 août 2018 à 23h30. A noter que selon l’un des témoins, les feux à chaque angle étaient moins lumineux et d’un diamètre plus petit.
Le cas de Challex est rendu encore plus important en raison de l'absence de trafic aérien civil au moment des faits. Même si cette affaire paraît extraordinaire, elle n'exclue pas de vérifier ce qu'il y a de vérifiable. J'ai donc utilisé deux sites de trafic aérien (aéronefs munis de transpondeurs), respectivement Planefinder et Casperflights en les paramétrant et tenant compte de l'heure en temps universel (petit ajustement à faire en fonction de la période de l'année). Aucun de ces logiciels n'ont étés capables d'identifier un aéronef passant sur cette zone dans le créneau horaire indiqué.
RépondreSupprimerIl est indispensable de procéder de la sorte même si les témoins sont fiables et de bonne foi, surtout avec des objets d'apparence matérielle.
Je les vu également en mai 2016, c'était vers 22h il est passé au dessus de moi je ne voyais plus le ciel, il faisait au moins deux ou trois terrains de basket, il est passé en rase motte sans un bruit, en dessous j'ai vu des néons bleus u orange vert tout autour d'un noyau à son centre, et le même soir vers 23h j'ai revu un plus petit triangle de 3 ou 4 m d'envergure, sa s'est passé à valdoie dans le 90 à côté de belfort
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